MusiqueRodez

L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à Rodez !

Le Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès, en partenariat avec le département de l’Aveyron, a l’immense plaisir d’inviter l’Orchestre de Chambre de Toulouse pour un nouveau rendez-vous de sa Saison musicale 2022. Ce concert aura lieu à la Chapelle Royale de Rodez, tout récemment restaurée le jeudi 2 juin à 21h.

Après Millau, Saint-Affrique, en janvier et février dernier, la tournée aveyronnaise de ces talentueux musiciens fera halte à Rodez pour un fascinant voyage musical en Italie baroque.

Lors de ce concert, l’Orchestre de Chambre de Toulouse réunira les plus grands compositeurs baroques italiens dans un programme permettant de mesurer toute leur inventivité ! Parmi les œuvres interprétées, le célébrissime concerto à deux violons d’Antonio Vivaldi, le Concerto grosso de Corelli, la Symphonie funèbre de Locatelli et le délicieux Concerto Grosso La Follia de Geminiani.

Sous la direction de Gilles Colliard, depuis 2004, l’orchestre de Chambre de Toulouse a choisi d’aller au bout de sa démarche d’authenticité en proposant des concerts baroques sur instruments anciens, mais aussi des concerts modernes avec les instruments actuels… Salles de concert, églises, centres culturels, écoles, universités, et même parfois usines, l’Orchestre de Chambre de Toulouse propose au public plus de 140 concerts thématiques chaque année.

Un séduisant programme musical pour petits et grands et une belle occasion d’écouter ces talentueux interprètes le jeudi 2 juin à 21h dans la chapelle de l’ancien collège royal de Rodez, mise à disposition par le Département de l’Aveyron, propriétaire des lieux.

Tarifs :  15 € / 10 € / gratuit- de 13 ans. Billetterie sur : www.sylvanes.com ou sur place une heure avant le concert – Renseignements au 05 65 98 20 20
Un concert pédagogique à destination d’une centaine de collégiens de Rodez est prévu ce même jour à 15 h. Le lendemain, le vendredi 3 juin à 21h, c’est dans l’abbatiale de Sylvanès que ces mêmes artistes autour de la violoniste-altiste Clara Cernat mettront en regard les compositions de la fratrie Mendelssohn !
Source
Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès
Bouton retour en haut de la page