Concert. « Clarisse au Pays du Swing » le 18 juin à Saint-Salvadou

Après plusieurs mois de travail sous la direction des artistes-enseignants, les élèves du Conservatoire de l’Aveyron présentent, sur plusieurs dates et sur plusieurs lieux du département, le spectacle intitulé « Clarisse au Pays du Swing ».
Un projet qui voit ainsi son aboutissement grâce à l’implication des professeurs et des élèves participants. C’est une préparation de plusieurs semaines et une recherche artistique dans la mise en scène de ce conte musical, que le public aura l’occasion de découvrir le 18 juin prochain au sein de la salle des fêtes de Saint-Salvadou.
Près de 150 choristes de tous niveaux, issus des antennes de Villefranche-de-Rouergue, Rieupeyroux, Rignac et Montbazens, accompagnés par un Trio Jazz (piano, contrebasse et batterie), interprèteront Clarisse au Pays du swing, œuvre de Pierre-Gérard Verny.
Composée à deux voix égales pour enfants et inspirée des Fables de Lafontaine, cette œuvre musicale joyeuse fait swinguer le public ! La musique et ses improvisations accompagnent les personnages au fil de l’histoire, 500 élèves des classes de Formation et Culture Musicale participent au projet.
Ce concert est le dernier d’une série de trois, après Onet-le-Château, Entraygues et Saint-Salvadou, puisque l’ensemble des classes de Formation Musicale du Conservatoire de l’Aveyron – 500 élèves de tous niveaux, répartis sur les quatre pôles territoriaux du Conservatoire – ont été mobilisés sur ce projet et auront le plaisir à partager cette aventure musicale.