EducationOnet-le-ChâteauThéâtre

Onet-le-Château. Les troupes de l’atelier théâtre du collège en représentation

Enfin, enfin (!), nous allons pouvoir cette année retrouver la troupe de théâtre du collège public des Quatre-Saisons, à l’occasion d’une soirée théâtre, qui se tiendra à la Maison des Associations des Costes-Rouges le jeudi 9 juin à 20h.

L‘atelier théâtre du collège des Quatre-Saisons vous propose une soirée avec deux pièces humoristiques.

Tout d’abord, « Comment Marie Forte Cuisse réussit à alléger le poids de l’histoire ? ». Les onze jeunes comédiens de ce groupe interprèteront une pièce moderne et dynamique. En fait, il s’agit d’une parodie concernant la femme de Barbe Bleue. S’en est-elle sortie ? Aujourd’hui a-t-elle refait sa vie ? Et Barbe Bleue (qui a mangé par inadvertance ses propres filles) est-il resté le même ? Les ogres peuvent-ils changer ?

Du rire, des surprises, des conseils de vie, sont aux programmes.

« Génération connectée 2022 »

Six jeunes comédiens de la génération Z nous parlent de ce monde ultra connecté. Nous n’arrêtons pas de tchatter, twitter, liker à tout moment. Notre mémoire se mesure en giga-octets. Nos smartphones, extensions de nos corps et de nos cerveaux, modifient notre rapport au monde et les codes du « vivre ensemble ». Dans cette pièce humoristique se croisent six personnages loufoques, attachants et drôles, confrontés à des situations décalées, burlesques, absurdes et parfois dramatiques.

« Génération connectée » (DR)

N’hésitez pas à réserver vos places pour cette soirée où le théâtre est à l’honneur, et durant laquelle les jeunes acteurs sauront vous surprendre de par leur aisance sur scène.

]Entrée gratuite, mais réservations au plus tôt, obligatoires. Pour cela, contactez le 05 65 42 35 46, ou bien par email : entmip.onet@gmail.com
Bouton retour en haut de la page