Onet-le-Château

Onet-le-Château. La galerie des Capucines accueille l’expo des ateliers d’activités de la MJC

La galerie des Capucines accueille jusqu’au 23 juin l’exposition toujours très attendue des clubs d’activités de la MJC d’Onet. Peinture, photographie, couture, travaux d’aiguilles, patine et déco, art floral, arts plastiques, encadrement, et bien sûr, les petites mains créatives des enfants, sont à l’affiche.

Comme chaque année, cette exposition annonce de belles surprises, des œuvres magnifiques et des artistes de talent à découvrir.

DR

L’exposition des clubs d’activités est toujours un rendez-vous particulier pour la Maison des Jeunes et de la Culture castonétoise. Elle marque ainsi la fin d’une saison et permet de partager un beau moment artistique avec tous les adhérents. Les intervenants de la MJC participent ainsi activement à la dynamique de la structure.

La pratique artistique est un des fondements des MJC et elle est l’expression des valeurs d’Éducation Populaire: l’apprentissage tout au long de la vie, l’émancipation des individus, la vie en collectivité.

« Quel bonheur de vous accueillir à nouveau pour cette exposition qui présente VOS travaux d’art créatifs, après deux années d’arrêt lié à la crise sanitaire ! Enfin nous avons pu revivre ensemble une année quasi normale, une saison complète ! Enfin nous pouvons partager un moment convivial en cette fin de saison », exprime en mot de bienvenue lors du vernissage, le président de la MJC, Pierre Pons.

Une fois de plus, les visiteurs ont été bluffés par le beau travail effectué tout au long de l’année par les adhérents des clubs.

DR

A découvrir les travaux de huit clubs d’activités liés aux arts créatifs : les photos des ateliers animés par André Méravilles ; les ateliers arts plastiques (adultes et enfants), animés par Léopold Scigala ; la patine Déco, animé par Catherine Perche ; la couture, animé par Corinne Maviel ; l’art floral, animé par Laurence Lacombe ; les Petites Mains Créatives, animé par Marie Fraysse ; le club Encadrement animé par Chantal Rocher ; le club Travaux d’aiguilles animé par Yolande De Sousa.

A découvrir aux heures d’ouverture de la structure, au 26 boulevard des Capucines. Horaires d’ouverture en période scolaire: lundi 14h – 18h ; du mardi au vendredi 9h – 12 et 14h – 19h ; samedi 9h – 12h. Horaires d’ouverture en période de vacances scolaires : du lundi au vendredi 9h – 12h et 14h – 18h.
Bouton retour en haut de la page