Météo

Aveyron. Les températures étouffantes en légère baisse ce week-end

Les températures sont déjà très élevées à la mi-journée et vont devenir étouffantes dans les heures à venir. Le thermomètre devrait afficher 38 à 40°C dans certaines vallées cet après-midi, cela devrait être la journée la plus chaude de cet épisode.

Samedi 18 juin

La journée sera une nouvelle fois estivale et ensoleillée sur l’ensemble du département avec juste quelques petits nuages inoffensifs pour décorer le ciel. Le vent de sud-est devrait souffler assez fort et avec la sécheresse actuelle le risque d’incendie sera au maximum.

Les températures matinales seront comprises entre 16 et 20°C. En journée, elles seront en baisse, mais resteront très chaudes, comprises entre 34 à 36°C.

Dimanche 19 juin

Peu d’évolution dans notre ciel avec toujours un temps estival. Toutefois, en cours d’après-midi, l’ambiance devient instable et des nuages devraient bourgeonner, mais sans incidence. Le vent soufflera toujours modérément faisant craindre le pire au niveau des incendies.

Les températures matinales seront comprises entre 17 et 20°C et autour de 31 à 34°C, ce qui reste bien au-dessus des normales de saison.

Prudence ce week-end pour les personnes fragiles en raison de la chaleur, mais aussi pour le risque d’incendie avec le vent qui va se renforcer.

Bouton retour en haut de la page