Météo

Aveyron. La météo des premiers jours de l’été

La journée a été assez calme, mais le vent est resté soutenu et le risque d’incendie est toujours à son maximum. Cette nuit, un petit front orageux devrait traverser le Nord du département, d’une ligne allant du Villefranchois jusqu’à l’Aubrac. Ces averses peuvent être localement fortes, très vite le calme reviendra en seconde partie de nuit.

Mardi 21 juin

Pour ce premier jour de l’été, la matinée est partagée entre nuages et éclaircies, puis des nuages se formeront et des averses orageuses seront possibles en soirée. Elles devraient être plus nombreuses du sud-ouest au nord-est de l’Aveyron (à confirmer).

Le vent restera assez soutenu.

Les températures matinales seront comprises entre 15 et 18°C. En journée, les valeurs seront encore chaudes, comprises entre 29 et 32°C.

Mercredi 22 juin

C’est pour cette journée que nous espérons de bonnes pluies sur notre département. En matinée, le ciel sera variable avec déjà quelques petites averses ici où là, puis en cours d’après-midi, le temps deviendra instable et un front orageux devrait traverser le département apportant parfois des averses localement fortes. Le vent aura basculé à l’ouest et sera encore modéré.

Les températures seront comprises entre 24 et 28°C au meilleur de la journée.

Bouton retour en haut de la page