FootballRodez

Ligue 2. Rodez ramène un petit point de Quevilly

Pas de vainqueur pour le premier match de la saison, entre Quevilly et Rodez, avec un match nul 0 à 0

À Le Petit-Quevilly, au stade Robert DiochonQuevilly et Rodez font match nul, 0 à 0
(Mi-temps : 0/0)
Arbitre :  Antoine Valnet

Quevilly : Lemaitre, Sissoko, Cissokho, Diedhiou, Pendant, Bonnet, Boé-Kane puis Gbelle (91e), Sangare, Mafouta, Hountonji puis Camara (83e)Soumare puis Bangré (70e). Avertissements : Boé-Kane (45+3)Diedhiou (87e)

RAF : CiboisRaux-YaoChougraniMalanda, Abdallah, CoelhoBoissierOuammou puis Valério (70e), Danger, Mendes puis Depres (92e)Corredor puis Savignac (81e). Avertissements : Danger (15e), Malanda (44e), Boissier (91e)

En première période, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour ce premier match de la saison, entre Quevilly et Rodez. Rodez est plutôt bien rentré dans son match, avec un premier corner dès la 7e minute. Mais la tête de Malanda est passée largement au-dessus, comme la frappe de Boissier à la 9e. C’est ensuite Quevilly qui a remis le pied sur le ballon. Mais sans être véritablement dangereux, abusant un peu des longs ballons, comme à la 21e. Ou en étant hors-jeu, comme sur un coup franc à la 13e. 

Le premier arrêt de Cibois interviendra à la 24e, sur un centre de Hountonji. Rodez va alors subir pendant de longues minutes les attaques de Quevilly. La défense est prise sur les côtés, et peine à se dégager. Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur un score nul et vierge, assez logique. 

Pas de buts

Pour la seconde mi-temps, pas vraiment de grand changement lors des premières minutes. Même si Rodez semble être revenu avec de meilleures intentions. À la 53e, belle action ruthénoise avec Danger qui prend sa chance à l’entrée de la surface. Lemaitre peine à repousser, et doit être aidé par un défenseur pour sortir en catastrophe en corner. Un corner qui ne donnera rien. 

Juste après, Cibois sera bien en place, pour repousser un centre du poing. Quevilly, un peu en difficulté, va tenter sa chance par Boé-Kane à la 65e. À la réception d’une passe en retrait de Pendant à 30 m, il voit sa frappe s’envoler au-dessus. À la 75e, grosse action ruthénoise avec Coelho qui se présente dans la surface, et semble déséquilibré. L’arbitre fait signe de se relever et de jouer… 

De son côté, Quevilly est mieux en place, notamment avec une frappe de Hountonji, à la 73e. Mais ce n’est pas cadré. À la 80e, Corredor, en face à face avec Lemaitre, voit le gardien réussir à repousser. Boissier récupère et tente de lober le gardien. Qui réussit, du bout de doigts, à détourner en corner… 

La fin de match est hachée, avec de nombreuses fautes des deux côtés. Rodez aura un bon coup franc à la 88e, mais ce n’est pas dangereux pour Lemaitre. La fin de match est un peu tendue, Rodez réclamant une faute dans la surface… Boissier écopera d’ailleurs d’un carton pour avoir contesté la décision de l’arbitre. 

Finalement, Rodez ramènera un point de son déplacement pour ce premier match de la saison. Et retrouvera son antre de Paul-Lignon, dès la semaine prochaine, avec la réception de Girondins de Bordeaux. 

Bouton retour en haut de la page