ActualitéMétéo

Une météo très agitée en Aveyron

Comme prévu les premières averses touchent le département en ce début de soirée, elles devraient continuer jusqu’en milieu de nuit et pourraient être parfois violentes.

Les cumuls les plus forts devraient concerner le l’extrême Sud et le Sud-est Aveyron où l’on attend entre 20 et 30 mm. Ailleurs, nous devrions atteindre généralement entre 10 et 20 mm (les cumuls sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer), ces orages pourraient être accompagnés de grêle et de fortes rafales.

Pour rappel, le département est placé en vigilance orange pour les orages par Météo France. Prudence jusqu’à mercredi matin.

Mercredi 17 août

Le ciel est souvent couvert sur le département, en matinée quelques averses se déclenchent encore par endroits, puis dans l’après-midi le temps devient instable et les averses devraient être plus nombreuses notamment sur la façade est du département, elles prendront souvent un caractère orageux, mais devraient être moins intenses que la veille.

Le vent de secteur nord ouest sera modéré.

Les températures matinales seront comprises entre 13 et 15 °C, en journée il fera presque frais avec des valeurs comprises entre 22 et 25 °C.

Jeudi 18 août

Le ciel devrait être partagé entre nuages et éclaircies, en cours d’après-midi les nuages pourraient lâcher quelques averses par moment.

Le vent de nord-ouest soufflera assez fort sur les hauteurs.

Les températures matinales seront comprises entre 12 et 15 °C et pas plus de 8 °C sur l’Aubrac, en journée le thermomètre sera stationnaire et un peu juste pour la saison avec des valeurs comprises entre 22 et 25 °C.

Bouton retour en haut de la page