✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Aveyron. 200 kg de déchets (et 5000 mégots) ramassés lors du « World Clean Up Day »

Décliné au niveau local l’année dernière à Millau par la Jeune Chambre Economique, le World Clean Up Day a été repris pour son édition 2022 par Lactalis et la Mission Locale.

« Nous avons souhaité être les relais en Aveyron de cette journée internationale du nettoyage, explique Anne-Claire Pouzoulet, responsable AOP et terroirs pour le groupe Lactalis. Des opérations ont donc été menées à Millau, mais également à Saint-Affrique et à Rodez ».

Vendredi dernier, les participants se sont présentés sur la place des Consuls, où ils ont reçu sacs poubelles, gants et pinces, avant de partir nettoyer la Ville.

« Sur les trois sites, nous avons eu au total 140 participants, avec des profils assez différents : collaborateurs, familles, jeunes de la Mission Locale, poursuit Anne-Claire Pouzoulet. Ce sont 200 kg de déchets et environ 5.000 mégots qui ont été ramassés ».

Pour la Mission Locale, au-delà de l’aspect citoyen de l’action, c’est également le lien avec le monde économique qui a motivé cette participation.

« Nous avons une mission d’insertion auprès des jeunes, indique Clémence Castan, chargée de projet à la Mission Locale. C’est quelque chose d’important que les personnes que nous accompagnons puissent rencontrer de futurs recruteurs, dans une ambiance un peu différente en plus ».

À l’heure du bilan, l’expérience semble plutôt positive et les organisateurs donnent déjà rendez-vous en 2023, pour la prochaine édition du World Clean Up Day.

Article original publié sur Millavois.com

Bouton retour en haut de la page