✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Tennis de table

Aveyron. Le comité départemental de tennis de table en assemblée

L’assemblée générale du Comité départemental de Tennis de Table s’est déroulée à la salle de la Penchoterie à Onet-le-Château.

La nouvelle présidente, Aude Cavarroc, qui a remplacé Bernard Barascud, démissionnaire pour des raisons personnelles, se déclarait satisfaite de l’appui de tous les membres du Comité pour relancer la pratique et la structuration du tennis de table en Aveyron.

Eric Demange, Edith Masson et Georges Andrieux sont venus renforcer l’équipe dirigeante du Comité. Des sessions de formation, des stages de perfectionnement encadrés et l’ensemble des compétitions ont pu être organisés quasi normalement.

Le secrétaire départemental Gilbert Douls se félicitait de l’investissement de la nouvelle présidente qui a su dynamiser les élus, compléter le Comité avec des compétences nouvelles et constituer diverses commissions pour une bonne répartition des responsabilités et des charges de travail.

Il remerciait Aude Cavarroc pour son implication pour décrocher aides et subventions auprès des institutions et collectivités.

Aude Cavarroc a replacé Bernard Barascud à la présidence du Comité départemental. (© Ruthénois.com)

C’est ce travail de fond qui a permis au trésorier Alain Plassant de rendre compte d’un bilan comptable positif, même si le Comité a pu participer au financement de formations d’entraîneurs et au financement aux frais de déplacement de joueurs d’élite en compétitions nationales.

Alain Plassant annonçait ensuite sa démission de ses fonctions de trésorier pour se consacrer pleinement à la gestion comptable du Groupement d’Employeurs. Aude Cavarroc présentait par la suite un plan d’action volontariste basé sur un programme de formation d’encadrants techniques et d’arbitres, l’organisation de stages, avec le concours de l’entraîneur Rémi Babec, qui prépare un Brevet d’État sous l’égide du Groupement d’Employeurs tout en participant, d’ores et déjà, à des séances d’entraînement pour les clubs adhérents.

Une commission a été créée pour organiser le séjour d’une cinquantaine de pongistes lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Un projet ambitieux pour une équipe de dirigeants résolument tournée vers l’avenir et qui entend bien retrouver un total de 500 adhérents rapidement.

Les nouveaux entraîneurs diplômés et les meilleurs joueurs. (© Ruthénois.com)
Bouton retour en haut de la page