Avis de décèsOnet-le-Château

La FNACA d’Onet-Le-Château vient de perdre son président

L’annonce du décès de Maurice Vital mercredi 7 septembre au matin nous a tous surpris. Bien que nous le sachions fatigué depuis peu, personne ne s’attendait à une disparition aussi brutale. Elle nous plonge dans un profond désarroi, ce vide sera difficile à combler, car nous n’en mesurons pas encore l’ampleur.

Maurice avait été élu président du comité le 25 novembre 2009, suite au décès de son prédécesseur Maurice Crozes. Durant de longues années, il a été un homme d’écoute et de dialogue, il a su mener et animer notre association de main de maître. Très rigoureux sur le respect du devoir de mémoire, mais aussi sur la solidarité et l’amitié. Organisateur hors pair, attentionné aux autres, notamment envers les veuves d’anciens combattants, il avait une estime profonde de tous les adhérents. Son départ ne peut nous faire oublier ni ce qu’il a fait ni ce qu’il a été pour chacun d’entre nous. Aussi, la meilleure façon de perpétuer son souvenir est de continuer à faire vivre notre comité FNACA qui lui était si cher, qu’il sache que nous nous y emploierons et tâcherons d’être à la hauteur.

Nous étions nombreux lundi 12 à l’accompagner pour son dernier voyage, en présence de plusieurs porte-drapeaux, dont trois des comités voisins. Nous tenons à les remercier chaleureusement. L’hommage qu’il méritait lui a été rendu par un membre du comité.

Tout ceci fait de lui quelqu’un dont le souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous tenons aussi à assurer à son épouse Françoise et tous ses proches, de notre affectueux soutien.

Tous tes amis du comité FNACA te disent, Maurice, un fraternel au revoir et encore merci pour tout.

FNACA d’Onet-le-Château

Bouton retour en haut de la page