✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Un jeune couple aveyronnais à la conquête du désert marocain

Félix et Pauline, deux jeunes aveyronnais, souhaitent transmettre les valeurs de leur patrimoine culturel à travers leur participation au 4L Trophy 2023 avec une 4L « Made in Aveyron ».

Pour les personnes qui ne connaissent pas le 4L Trophy, voici une rapide présentation : il s’agit du plus grand raid humanitaire d’Europe ouvert aux 18 – 25 ans. Le principe est très simple, il consiste à partir de Biarritz en 4L, jusqu’au Maroc pour y déposer des fournitures scolaires et des denrées alimentaires dans des zones reculées.

C’est une course d’orientation réalisée en 10 jours sur un parcours de 6.000km, en traversant l’Espagne pour arriver jusqu’à Marrakech.

Le 4L Trophy est en partenariat avec deux associations : Les enfants du Désert et la Croix Rouge Française qui ont permis la construction de classes pour les zones défavorisées du Maroc et le don de nourriture.

Pour participer, Pauline et Félix ont créé l’association « Des airs d’Aveyron » qui a pour objectif de mettre en lumière le territoire aveyronnais et son patrimoine. A travers le 4L Trophy, ils souhaitent mettre en avant les valeurs aveyronnaises dont ils sont fiers.

« Des Airs d’Aveyron » est un jeu de mots qui fait résonnance avec le « désert » mais qui symbolise également leur souhait de partager les « airs » d’Aveyron…

Qui sont-ils ?

« Je m’appelle Félix Gazagne, j’ai 24 ans. J’adore redonner vie à des véhicules anciens. J’ai déjà effectué le 4L Trophy en 2020 avec une 4L berline que j’avais refaite entièrement. Cette année je souhaitais me lancer un nouveau défi : refaire le 4L Trophy avec une 4L fourgonnette. La solidarité, l’entraide et l’esprit d’équipe sont des valeurs qui m’animent et sont essentielles pour parcourir les 6.000km. L’alliance de la mécanique de la 4L avec l’action humanitaire et la bonne humeur font de ce raid, une aventure hors du commun ! »

« Je m’appelle Pauline Richard, j’ai 22 ans. Le 4L Trophy est l’occasion de réaliser un de mes rêves qui est de participer à une action humanitaire. Permettre d’améliorer l’accès à l’éducation de jeunes enfants est quelque chose de très important à mes yeux. Ce raid représente aussi un réel défi, partir à l’inconnu dans un véhicule ancien est quelque chose de nouveau pour moi, il va me permettre de sortir de ma zone de confort et de repousser mes limites. L’entraide, la solidarité et l’esprit d’équipe sont des valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur. Partir pour découvrir, grandir, m’enrichir. »

C’est un projet qu’ils mènent depuis plus d’un an avec l’aide du papa de Pauline. En effet, une 4L F4 a été entièrement rénovée.

Afin de financer ce projet qu’ils estiment à environ 9.300 €, Pauline et Félix ont fait appel à de nombreuses entreprises aveyronnaises qui contribuent à sa réalisation.

Aujourd’hui, ils ont le plaisir de vous annoncer que leur travail rénovation touche à son terme ! Afin de fêter cette première étape et de leur permettre de récolter les fonds qu’il leur manque, ils font appel à la solidarité aveyronnaise en invitant tout un chacun à contribuer à cette belle et folle aventure !

Ils vous donnent rendez-vous le samedi 5 novembre à partir de 18h à la salle des Epis de Lioujas (La Loubière) pour une soirée aux couleurs du 4L Trophy et de l’Aveyron !

Au programme :

  • Révélation de la 4L, encore tenue secrète aujourd’hui,
  • Repas aveyronnais, préparé par la boucherie Galtier&Fils, à seulement 12€ par personne,
  • Soirée avec DJ, organisée par l’association French Col.

Paiement sur place, uniquement en espèces ou en chèque.

Pauline et Félix espèrent vous retrouver nombreux pour vous partager le déroulé de ce projet qui s’avère être un véritable projet familial, et pour vous expliquer comment ils ont redonné vie à un véhicule mythique qui était hors service depuis quelques années.

Pour participer, il suffit de s’inscrire, de préférence avant le 21 octobre par mail à desairsdaveyron12@gmail.com ou par téléphone au 06.52.01.82.68 ou au 06.31.15.97.81 en précisant le nom du contact et le nombre de personnes. Suivez leur aventure sur Facebook et Instagram : @desairsdaveyron
Bouton retour en haut de la page