✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Littérature

Une lecture publique ouverte à tous à Conques

Le Centre Européen de Conques invite le public à une lecture publique sur le thème « l’attente », en conclusion d’un atelier d’écriture proposé par Chantal Braley-Pons.

Riche d’une longue expérience dans le domaine de l’écriture et de la lecture à voix haute, Chantal Braley-Pons anime depuis plus de dix ans des ateliers d’écriture. Amoureuse des mots et des arts, elle part à la rencontre d’univers artistiques variés pour s’inspirer et écrire des textes à partager.

Elle intervient régulièrement à La Menuiserie à Rodez en proposant des ateliers ou des lectures en lien avec les expositions présentées. Conques a le plaisir de l’accueillir depuis plusieurs années où elle dirige avec douceur et brio un atelier d’écriture créative au mois d’aout.

Fort de son succès au fil des ans, et devant le nombre croissant de demandes d’inscription, il a été décidé en 2021 de reconduire l’atelier en octobre. Il en est de même cette année : plusieurs participants, débutants ou confirmés, vont participer à l’atelier d’écriture ayant pour thème « l’attente » du 26 au 28 octobre, dans le cadre inspirant de Conques.

Les ingrédients du succès ? Lectures de textes en lien avec la thématique, exercices ludiques, conseils avisés, rencontres avec des artistes, visites, savamment préparés et animés par Chantal Braley-Pons.

Les écrivains de quelques jours vous invitent à écouter une sélection de leurs textes le vendredi 28 octobre à 17h au Centre Européen de Conques. Un moment de partage pour apprécier leurs créations et ressentir la belle ambiance omniprésente durant l’atelier.

Infos : Centre Européen de Conques 05 65 71 24 00 – www.centre-europeen.com
Source
Centre Européen de Conques
Bouton retour en haut de la page