✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéChasse

Aveyron. Phiphi, le sanglier augmenté de technologie humaine

Depuis que la Fédération départementale des chasseurs l’attendait. Cela faisait des mois que les techniciens de la Fédération cherchaient un remplaçant à Nestor. Après avoir déplacé la cage piège à quatre reprises, essayé toute sorte de friandises comme appâts, fait des dizaines de prières incantatoires et passées deux ou trois pactes avec Saint-Hubert, il est là.

Les chasseurs aveyronnais tiennent enfin leur nouveau sanglier équipé. Il s’est pris au piège à 1h40 du matin. Quand Maxime Gaubert a reçu l’alerte sur son téléphone, il a sonné le rassemblement pour s’organiser au petit matin.

C’est ainsi, que six chasseurs de l’équipe de Camjac – Rulhac – Centrès – Saint-Just-sur-Viaur sont venus prêter main-forte pour immobiliser la bête noire le temps de lui passer le collier GPS autour du cou.

Le nouveau sanglier augmenté de technologie humaine s’appelle donc : Phiphi. C’est un jeune mâle de 40 kg et il a été capturé sur la commune de Centres. Il porte désormais un collier GPS jaune fluo et une boucle auriculaire rouge à l’oreille droite. Il renseignera les chasseurs sur ses habitudes de déplacement, ses horaires d’activité et sur les endroits où il franchit la RN 88. A suivre…

Source
Fédération départementale des Chasseurs de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page