✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Faits divers

Le Monastère. La police démantèle un trafic de stupéfiants

Courant novembre 2022, les policiers du commissariat de police de Rodez ont ouvert une enquête judiciaire liée à un trafic de stupéfiants. Leurs surveillances et multiples investigations leur ont permis d’identifier et de localiser le principal revendeur implanté sur la commune du Monastère.

Une veille des réseaux sociaux utilisés via un site proposant la vente et la livraison de produits illicites était mise en place et le 14 novembre, trois individus étaient interpellés et placés en garde à vue.

Les perquisitions menées dans la foulée ont permis de saisir la somme de 1981 € en espèces provenant de ce trafic, un revolver Smith et Wesson de calibre 357 Magnum avec 19 cartouches, ainsi que 1091 grammes de résine de cannabis, 888 grammes d’herbe de cannabis et 208 grammes de cocaïne.

A l’issue des investigations, sur les sept personnes impliquées et placées en garde à vue, trois d’entre elles étaient déférées et jugées en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Rodez.

Le dealer a été condamné à 5 ans d’emprisonnement et écroué à la maison d’arrêt de Druelle. Ses deux complices ont été condamnés respectivement à 12 et 18 mois de prison avec sursis.

Source
Police Nationale de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page