✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Sport

Ce week-end, deux épreuves d’orientation au départ de Gages

L’association « Raid Aventure Aveyron » organise le Combiné de l’Aveyron ce dimanche 4 décembre au départ du stade de Gages. Au programme, deux épreuves d’orientation, une à pied et l’autre à VTT. A vous de choisir si vous souhaitez enchainer les deux ou n’en faire qu’une.

Vous partirez à pied sur le Causse et découvrirez ce magnifique coin surplombant la vallée de l’Aveyron, jonché de rochers aux formes étranges, fourmillant de petites cavités qui abritent parfois une balise !

A VTT, c’est du côté des Palanges et parmi ses fameux sentiers qu’il faudra trouver les meilleurs itinéraires pour débusquer les balises tant convoitées. A pied ou à VTT le principe est simple : trouver un maximum de balise dans le temps imparti à l’aide d’une carte (et d’une boussole). Pour ceux qui ne veulent faire qu’une épreuve, le départ est à 10h30 précises et vous aurez jusqu’à midi pour trouver le plus de balises.

Pour ceux qui veulent varier les plaisirs, plusieurs formats de Combiné : départ 8h pour ceux qui veulent faire deux fois 2h, départ 9h pour ceux qui veulent faire deux fois 1h30 et départ 10h pour ceux qui veulent faire deux fois 1h.

C’est ouvert à tout le monde, accessible aux enfants de moins de 12 ans qui doivent être accompagnés. Initiation pour les débutants. Vous pouvez le faire seul ou en famille, en courant ou en marchant. Une petite collation sera offerte à l’arrivée et la remise des prix sera faite aux meilleurs scores du Combiné.

Que vous veniez pour tout faire ou juste pour prendre l’air, vous êtes attendus nombreux. A dimanche !

Inscriptions pour les cartes avant mercredi : https://raid12.wixsite.com/raidaventureaveyron. Participation aux frais : 5€/parcours, 10€ pour les familles à régler sur place.
Source
Raid Aventure Aveyron
Bouton retour en haut de la page