Météo

Aveyron. Un week-end qui s’annonce maussade et froid

Ce week-end en Aveyron s’annonce maussade et froid, les services de Météo France ont d’ailleurs placé le département en alerte jaune neige/verglas sur les hauteurs.

Samedi 3 décembre

La journée devrait se dérouler sous un ciel couvert sur l’ensemble du département. Des précipitations sont attendues tout au long de la journée, elles devraient principalement concerner la façade est du Larzac à l’Aubrac. La neige devrait remplacer la pluie au-dessus de 1000/1200 m et pourrait blanchir les hauteurs de l’Aubrac, les cumuls de pluie devraient atteindre 10 à 20 mm sur l’est et moins de 5 mm sur le reste du département.

Le vent de sud-est soufflera modérément.

Les températures matinales seront comprises entre -2 et 1°C et autour de 3 à 6°C au meilleur de la journée.

Dimanche 4 décembre

C’est encore une journée maussade qui nous attend avec toujours un ciel couvert et des averses éparses. La limite pluie neige pourrait se situer entre 800/ 1000 m, ainsi nous pourrions voir les premiers flocons sur les causses. Sur l’Aubrac, quelques centimètres sont possibles. La façade ouest reste toujours un peu en marge.

Le vent soufflera modérément.

Les températures matinales seront comprises entre 0 et 2°C et jusqu’à -2°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs devraient être stationnaires, comprises entre 3 et 6°C.

Bouton retour en haut de la page