ActualitéOnet-le-Château

Onet-le-Château. Le giratoire de l’Auterne se réinvente

Durant toute la semaine écoulée, vous avez été nombreux à constater du mouvement au niveau du giratoire de l’Auterne.

Le service municipal des espaces verts a réaménagé cet espace en y plantant près de 350 plants. Quatre espèces vivaces ( barbe de bouc naine, barbe de serpent, euphorbe de Sibérie et camomille vivace ), naturellement choisies pour leur faible besoin en eau.

Ces plantes s’inscrivent également dans le plan de gestion différenciée de la commune. Une belle façon d’embellir les espaces urbains dans le respect de la biodiversité.

Pour le petit clin d’œil et le « côté artistique » de cette réalisation, vue d’en haut, ce n’est autre que le yin et le yang qui se dessine.

Le yin et le yang

« Dans la philosophie chinoise et notamment le taoïsme, le yin et le yang sont deux catégories qui, par leur complémentarité et leur opposition, se prêtent à une première analyse de tous les phénomènes de la vie et du cosmos. Le yin correspondant à la terre, à la lune, à l’ombre, au froid, à l’eau, à l’humidité, à la passivité, à la féminité ; le yang correspondant au soleil, à la lumière, à la chaleur, à la sécheresse, à l’activité, à la masculinité ».

Bouton retour en haut de la page