Course à piedCyclismeMontrozier

Une cinquantaine de courageux ont pris le départ du premier Combiné de l’Aveyron

Quel courage il fallait ce matin pour s’élancer sur cette première édition du combiné de l’Aveyron au départ de Gages ! C’est dans le froid, la pluie et la neige qu’une cinquantaine de coureurs sont partis à la recherche des balises à pied et à VTT.

Pour le Combiné, c’est d’abord à pied sur le Causse Comtal qu’il fallait trouver, au détour d’un chemin, près d’une caselle, au bout d’un muret ou au bas d’une doline, les fameuses balises.

Puis les coureurs partaient à VTT pour gravir les sentiers des Palanges, choisir les meilleurs itinéraires, et glaner un maximum de points. Car chaque balise a une certaine valeur. De trois points pour les balises les plus accessibles jusqu’à 7 points pour les balises les plus techniques ou les plus éloignées.

Plusieurs formats étaient proposés aux coureurs et l’on peut féliciter Jérémy Granier, qui sur le format de deux fois 2h, obtient 138 points, puis Yves Benoit qui en deux fois 1h30 obtient 80 points et enfin Lucien Bonnefous âgé de 15 ans qui obtient le score de 62 points en deux fois 1h.

Certains ont préféré partir sur une des deux épreuves et l’on félicite Jérémy Cavantou qui en 1h30 à pied totalise 72 points tandis qu’Aurore Bernard et Claire Soprota en VTT ont gagné 19 points.

DR

Mais on retiendra surtout la participation valeureuse des enfants, Léa, Inès, Lancelot, Léo et bien d’autres, qui ont bravé cette météo hivernale, certains encore dans le porte-bébé, certains en famille, d’autres avec papa ou maman et certains seuls pour leur première fois en orientation. Une sacrée aventure au vu des conditions qui laissera sûrement de fameux souvenirs. Du Tarn, de Lozère, de Millau, les raideurs sont venus participer à ce premier Combiné qui s’est terminé par une douche… bien chaude et une collation… tant attendue !

Raid Aventure Aveyron remercie la mairie de Montrozier pour la mise à disposition des installations, le Comité Départemental de Triathlon 12 et le Comité Départemental de Course d’orientation 12 pour la logistique, Endurance Shop Rodez pour les lots vainqueurs et les membres de l’association pour l’organisation.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir ou s’initier à l’orientation, Raid Aventure Aveyron vous propose d’ailleurs un entraînement ouvert à tous le jeudi 15 décembre, un « Vampiro » géant dans les ruelles de Rodez à partir de 18h30 au départ de la place du Bourg. A vous de retrouver dans la nuit les balises sans vous faire croquer par les vampires ! Venez nombreux !

Tous les résultats sont à retrouver sur le site : https://raid12.wixsite.com/raidaventureaveyron

Source
Raid Aventure Aveyron
Bouton retour en haut de la page