✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Travaux : La RD 25 fermée entre Cassagnes-Bégonhès et Salmiech

Le Département de l’Aveyron modernise la route départementale n°25 sur la section « Côte de Salmiech » entre le Pont de Grand Fuel à la Griffoulière sur le territoire des communes de Cassagnes-Bégonhès et Salmiech.

Les travaux consistent à améliorer le niveau de sécurité et notamment les conditions de circulation des poids lourds et des engins agricoles ; l’aménagement comprend un élargissement de la chaussée à 5,75 m, la création d’accotements et la rectification d’une succession de virages, sur une longueur de 2 400 ml depuis le carrefour avec la RD 902 au Pont de Grand Fuel jusqu’au lieu-dit La Griffoulière.

En partenariat avec les communautés de communes du Pays de Salars et du Pays Ségali, une bande cyclable, d’1,50 m de large, sera aménagée dans le sens montant pour la sécurité des cyclistes.

Après appel d’offres, les travaux ont été confiés à l’entreprise Conte de Pierrefiche, pour un montant total de 840 000 €.

Les travaux ont démarré début octobre 2022 et devraient s’achever pour l’été 2023.

Pour réaliser ce chantier, 30 000 m3 de matériaux rocheux sont à extraire et à remettre en remblai.

En raison de la configuration des lieux et des importants moyens en matériels de chantier mobilisés, ces travaux ont nécessité une interdiction de circulation à tous les véhicules. Une déviation est mise en place via Cassagnes-Bégonhès.

L’activité du chantier sera interrompue du 17 décembre 2022 au 2 janvier 2023 en raison des fêtes de fin d’année, mais les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour permettre une réouverture à la circulation. Le Département remercie les usagers de leur compréhension.

Source
Département de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page