✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Météo

L’Aveyron placé en vigilance pour neige et verglas

Les services de Météo France ont placé le département en vigilance jaune pour neige et verglas. Celle-ci pourrait même évoluer à l’orange en cours d’après-midi.

La situation est très complexe et les prévisions difficiles à réaliser avec exactitude, car une interrogation persiste sur la résistance du froid à l’arrivé du front perturbé.

En fin d’après-midi, autour de 16h ou 17h, un front perturbé devrait aborder le département par l’ouest. Au contact de l’air froid il devrait s’agir de neige à basse altitude vers 500/600m, en dessous il devrait s’agir de pluie, mais elles pourraient être temporairement verglaçantes.

En soirée, sur l’Ouest du département la pluie devrait rapidement tomber partout, mais le froid pourrait résister plus longtemps sur la façade est et la circulation pourrait être compliquée notamment du Larzac au causse Noir et jusqu’à l’Aubrac au-dessus de 600 m et ce jusqu’en milieu de nuit.

Prudence donc notamment sur l’A75 du Larzac jusqu’en direction de la Lozère et du Cantal, en milieu de nuit la limite pluie neige devrait remonter et le calme devrait revenir, une couche de 5 cm est attendue sur ces secteurs.

Vous l’aurez compris la situation est très compliquée et dépendra de la résistance de l’air froid, mais vraiment prudence surtout entre 16h et 23h.

Article original publié sur Millavois.com

Bouton retour en haut de la page