FootballRodez
A la Une

Football. Rodez arrache son billet pour les 8e de finale de la Coupe de France

A Grasse, au stade de la Paoute, Rodez bat Grasse aux tirs aux buts, 5 à 4 (0/0)
Arbitre : Jérémy Stinat

Grasse : Camus, Muratori, Corain, Camara, Chatelain, Souda, Medjian, Ako, Gazzaoui, Gueye, Puel puis Badalassi (69e).
Avertissement : Gueye(33e)
Rodez : Cibois, Adballah, Vandenabeele, Mouyokolo puis Raux-Yao (56e), Boma, Valério puis Danger (63e), Rajot puis Younoussa (84e), Boissier, Senaya puis Buades (84e), Mendes puis Corredor (63e), Pembele.

En première mi-temps, les deux équipes vont avoir toutes les deux des opportunités. Rodez obtiendra d’ailleurs les premiers corners dès la 6e minute, mais ne trompera pas la vigilance de la défense de Grasse. A la 13e, belle sortie du gardien grassois, pour enlever le ballon à Pembele. Cibois va également s’illustrer plusieurs fois. Et grosse parade de Cibois à la 15e, sur la tête de Boma, ou à la 20e avec un arrêt réflexe sur une grosse frappe venue de la gauche, ou encore à la 21e du pied. Rodez essayera bien de réagir, comme à la 36e, avec une course de Senaya pour essayer de trouver Mendes sur l’aile opposée. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En deuxième période, c’est un peu le même scénario, avec une équipe de Grasse très à l’attaque, tandis que Rodez semble plus en difficulté. A la 62e, Grasse va trouver le poteau alors que Cibois semblait battu ! A la 70e, c’est la barre transversale qui va sauver le RAF… Corredor va tenter à la 76e, mais son ballon est bien capté par Camus. Sur les dernières minutes, ça s’emballe, mais aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille, comme à la 87e, avec deux corners successifs du RAF. Ou à la 90e, ou Cibois va sauver son équipe avec une énorme parade pour éviter à Grasse de marquer un but à la dernière seconde. Résultat, une séance de tirs au but pour savoir qui ira en 8e de finale, comme contre Saint-Etienne et Monaco.

C’est Grasse qui va débuter et Gazzaoui va ouvrir le bal, tandis que Raux-Yao égalisait. Puis Cibois allait sortir son premier tir face à Gueye. Mais Vandenabeele n’en profitait pas en ratant son tir (1/1). Ako remettait Grasse dans le bon sens, tandis qu’Abdallah trouvait le poteau. Muratori donnait l’avantage à Grasse (3/1). Heureusement Danger permettait à Rodez de rester dans la séance (3/2). Souda ratait alors la balle de match et voyait Cibois détourner sa frappe, tandis que Pembelé permettait à Rodez de revenir (3/3). On partait alors dans la 2e séance. Chatelain prenait l’avantage (4/3), mais Younousa réussissait son tir (4/4). Le capitaine de Grasse, Medjian, écrasait trop son penalty et voyait Cibois le repousser… Et c’est le capitaine du RAF, Boissier, qui délivrait alors Rodez ! Le tirage aura lieu ce lundi.

Bouton retour en haut de la page