FootballRodez
A la Une

Football. Rodez en déplacement à Grasse pour aller chercher un 8e de finale de Coupe de France

En raison de la météo, l’entraînement du RAF a été perturbé cette semaine, avec une seule séance et aussi beaucoup de joueurs grippés. Pas forcément une semaine facile avec un déplacement pour un 16e de finale de Coupe de France, sur la pelouse d’un club de N2, Grasse. Le point avec le coach, Didier Santini.

L’adversaire, Grasse, et le terrain

« C’est un synthétique de bonne qualité. Et je préfère jouer sur un synthétique qu’un terrain boueux ou en mauvais état. Ça serait alors plus compliqué. Il va y avoir de la pression, puisque Grasse attend 3.000 spectateurs. Si on n’est pas d’entrée dans le combat, dans le duel, si on ne fait pas ce que l’on doit faire, c’est-à-dire le contraire de ce que l’on a fait à Laval, on ne passera pas. »

Coupe ou maintien ?

« On joue la qualification. Car il y a peu de joueurs qui ont eu la chance de pouvoir discuter un 8e de finale. C’est une occasion de faire un match intéressant. Par rapport au fait de jouer la coupe tout en jouant le maintien, j’ai un groupe étoffé. Quand un match de coupe est positif, ça amène une dynamique. Ça peut entraîner l’équipe. Psychologiquement, ce n’est pas une mauvaise chose. »

La recrue, Soumano

« C’est un joueur qui avait bien débuté à Lorient. Qui avait marqué 3 buts en Ligue 1. On le récupère en espérant pouvoir le faire jouer en Coupe de France. C’est plutôt un attaquant de devant, mais pas ailier. Il peut tourner autour de Depres ou de Mendes, qui resteraient des points de fixation. J’en attends pas mal. »

La défaite à Laval

« Ça a été de la suffisance. On a bien débuté le match. On a mis de la pression sur notre adversaire, qui n’était pas bien du tout à ce moment-là. Après, on prend trois buts sur coup de pied arrêté. Ce n’est pas possible, ce n’est pas acceptable. On n’est pas dans le duel. Et si on n’y est pas, on est mort. »

Ce samedi à 18h, au stade de la Paoute, RC Grasse – RAF.

© Rodez Aveyron Football

Report pour les Rafettes

Pas de match en revanche pour les Rafettes. Elles auraient dû recevoir Soyaux, à Paul-Lignon, ce samedi. Mais un arrêté municipal a fermé l’ensemble des terrains. Le match sera donc reporté une date ultérieure. En football, le district de l’Aveyron a également annulé toutes les compétitions prévues ce week-end dans le département.

Bouton retour en haut de la page