Aveyron. La tendance météo pour la semaine du 23 au 29 janvier 2023
Le vent souffle encore fort en ce début de soirée et des congères se forment sur les secteurs exposés au vent, la plus grande prudence est de mise même sur les axes principaux au-dessus de 600 m.

Lundi 23 janvier
Les nombreux passages nuageux devraient quand même laisser passer quelques belles éclaircies notamment sur la moitié sud Aveyron.
Le vent de nord-est soufflera encore fort formant toujours des congères sur les hauteurs. Les températures seront encore bien inférieures aux normales de saison comprises le matin entre -4 et -7 °C et jusqu’à -10 °C sur l’Aubrac et autour de 1 à 4 °C en journée dans les vallées et sans dégel sur les hauteurs.
Mardi 24 janvier
Les nuages présents en matinée devraient se déchirer au fils des heures laissant apparaître de belles éclaircies.
Le vent de nord-est soufflera modérément. Les températures seront stationnaires avec toujours de fortes gelées matinales comprises entre -4 et -6 °C et entre -7 et -10 °C sur les reliefs, en journée le mercure affichera de 1 à 4 °C dans les vallées.
Mercredi 25 janvier
Le ciel devrait être partagé entre nuages et éclaircies tout au long de la journée. Le vent basculera au nord-ouest et sera modéré. Les températures devraient être sans grand changement et toujours aussi froides.
Nous devrions conserver ce type de temps encore jeudi et vendredi et nous pourrions apercevoir un peu plus le soleil pour le week-end, mais avec toujours des températures aussi froides, nous affinerons la prévision dans les prochains posts.