ActualitéRodez

Aveyron. Plusieurs routes du département sont encore fermées à la circulation

Les températures relevées sont comprises entre -9° et 0°. Vous trouverez ci-dessous un état du réseau routier départemental (hors RN 88 et A75). Le Département recommande la plus grande prudence aux usagers.

NORD AVEYRON

Présence de plaques de verglas sur les secteurs de Saint-Geniez et dans les vallées du secteur de Mur de Barrez. Sur tous les secteurs, présence de plaques de neige tassées et formation de congères au-dessus de 800 m. Les chaussées sont en cours de traitement. Plusieurs tronçons de route sont fermés. RD 18 fermée après Therondels. RD 15 fermée entre Laguiole et Aubrac. RD 22 depuis Le Cayrol vers Estaing. RD 987, 533 et 219 Fermées. Accès Aubrac impossible pour l’instant, intervention en cours pour ouverture par RD 533 en venant de Saint-Chély.

CENTRE AVEYRON

Présence de plaques de verglas ou de neige sur tout le réseau. Les chaussées sont en cours de traitement.

SUD AVEYRON

Les conditions de circulation sont bonnes jusqu’à 600 m d’altitude. Au-dessus de 600 m, les conditions de circulation sont délicates avec quelques plaques de verglas ou de neige localisées. Les chaussées sont en cours de traitement. Plusieurs tronçons de route sont fermés à cause des congères. RD 493 entre Le Clapier et Cornus (La Bastide des Fonts). La section de route a été fermée hier soir et devrait être rouverte vers 9 h. RD 32 fermée entre Belmont et Lacaune coté Tarn. RD 171 fermée entre Saint-Beauzely et Mauriac. RD 515 fermée entre Castelneau Pegayrols et Montjaux.

OUEST AVEYRON

Les conditions de circulation sont normales. On peut noter la présence de congères au niveau du plateau de la RD 69 et aux environs de La Salvetat et de Rieupeyroux. Ces zones difficiles sont en cours de traitement.

Bouton retour en haut de la page