Culture & LoisirsOnet-le-Château

Onet-le-Château. Une nouvelle programmation semestrielle au café culturel Le Krill

Le café culturel Le Krill dévoile la programmation de son second semestre pour tout public, et ce nouveau programme s’annonce prometteur.

Les sens en éveil

Il y a quelques mois, la médiathèque Paul Géraldini proposait de nouveaux ouvrages destinés à des publics porteurs d’un handicap. C’est dans cette volonté d’accessibilité et de sensibilisation que Le Krill vous invite à participer à un «Café Signes», le mercredi 1er février à 15h. Une rencontre entre sourds et entendants, autour de plusieurs activités pour échanger, découvrir et apprendre la langue des signes.

Ateliers Open Mic, humour avec Le Krill fait son « Comedy Club », conte et soirée jeux de société, sont programmés en mars.

En avril, place à la semaine des sens. Ne manquez pas le 26 avril à 15h, le conte bilingue, une histoire présentée en français et en langue des signes française. Le lendemain à 20h, Le Krill vous proposera une expérience unique avec un repas à l’aveugle qui saura surprendre et éveiller vos papilles.

Le Krill (DR)

La musique à l’honneur

Le semestre débutera aussi en musique avec le Concert des MJC d’Onet-Le-Château, Rodez et Luc la Primaube, le 17 février à 18h30, pour partir à la découverte des groupes musicaux de notre région.

Rythmez vos vacances d’hiver avec « Musical’ Hiver », événement lors duquel la médiathèque et le café culturel s’associent pour vous proposer trois animations : le 24 février à 20h, dans le spectacle Variation(s) Bashung ; le 1er mars donnera lieu à un Blind Test ; le 2 mars, laissez-vous tenter par les ateliers Open Mic.

La saison se poursuit en musique le 21 avril à 18h30, Sharon Evans et Franck Perrolle monteront sur scène pour un apéro-concert, mêlant folk et rock.

Sharon Evans et Franck Perrolle. (DR)

Le 12 mai, le « Festival de Théâtre Amateur » à La Baleine, se terminera au Krill sur une note musicale, avec le concert de Thierry Palem. L’occasion de redécouvrir les classiques d’une génération dans un événement en hommage à Georges Brassens.

Pour clôturer la saison, le dernier concert de l’année aura lieu le vendredi 23 juin à 18 h 30. Sa programmation sera dévoilée prochainement.

Les incontournables

Les Rendez-vous Contes au Krill, « Minus » le 8 février, à partir de 4 ans ; « Au pays des histoires » le 8 mars, à partir de 4 ans ; « Numa et la bibliothèque magique » le 12 avril, à partir de 2 ans ; « Le coffre qui tousse » le 10 mai, à partir de 3 ans.

Les Imprototypes relèveront une nouvelle fois le défi de l’improvisation le 10 février. Une session exceptionnelle se déroulera le 26 mai, au théâtre La Baleine.

Séquence bonne humeur le 14 avril, avec le Two Man Show des humoristes, Laurent Boyer et Clément Bonpoil, qui vous emmèneront visiter leurs univers respectifs.

Clément Bonpoil (DR)

Enfin, venez partager des moments conviviaux autour du jeu, de mini-quine, des soirée jeux de société, des ateliers Zéro Déchets.

Petit rappel : vous pouvez vous restaurer au Krill les soirs de spectacle, mais pensez à réserver. Attention, places limitées pour certaines animations, pour plus d’infos et réservations contactez le 05 65 77 68 06, ou sur la-baleine.eu, rubrique Le Krill.
Bouton retour en haut de la page