ActualitéRodez
A la Une

Rodez. Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites

Après une manifestation historique à Rodez jeudi dernier, l’intersyndicale aveyronnaise avait choisi de ne pas attendre la prochaine date, le 31 janvier, pour continuer la lutte. Ce lundi, le projet de réforme des retraites était présenté au Conseil des ministres. Il avait été décidé à Rodez, devant la préfecture, et devant les sous-préfectures de Millau et Villefranche-de-Rouergue, de se faire entendre.

LIRE AUSSI >> Millau. Un rassemblement bruyant pour dire « non à une réforme des retraites injuste, indécente et inutile »

A Rodez, entre 70 et 80 personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale, bravant le froid, pour venir faire du bruit. Au nom de l’intersyndicale, Jacques Douziech (CFE-CGC) a rappelé les raisons du refus de cette réforme : « Nous devrions travailler plus et plus longtemps, alors que le nombre de chômeurs est encore trop important, alors que les conditions de travail sont de plus en plus dégradées, alors que le pourcentage de seniors sans emploi avant l’âge de départ à la retraite est supérieur à la moyenne européenne, plus de 44 % en France. »

© Ruthénois.com

Il a également rappelé qu’il y avait une forte opposition à ce projet de réforme : « Comme trois quarts des Français, dont 90 % des actifs, nous, organisations syndicales de salariés dénonçons une fois de plus cette réforme injuste, indécente et inutile, des retraites, voulue par le seul gouvernement et sa pseudo majorité. »

Les manifestants présents ont redit leur volonté « d’aller jusqu’au bout », et de « continuer le combat », souhaitant que le gouvernement revienne sur cette réforme. Avec une prochaine mobilisation départementale, le mardi 31 janvier à 14h à Rodez.

© Ruthénois.com
Bouton retour en haut de la page