Druelle BalsacFootball

Druelle Football Club : Seules les filles étaient en compétition ce dimanche

Tous les matchs en Aveyron étaient reportés ce week-end, pour cause de chute de neige. Seules les féminines U12-15 étaient en Futsal avec deux équipes et les seniors féminines se rendaient à Saint-Cyprien, en Roussillon.

Pour les jeunes en foot en salle, l’équipe 1 a gagné tous ses matchs, tout d’abord contre CEF 88 par 3 à 2, ensuite 1 à 0 contre Foot Rouergue, puis 3 à 0 par forfait contre JS Lévézou 3 et enfin 2 à 0 contre leurs copines de l’équipe 2 du DFC. Ces dernières ont perdu 3 à 0 contre Villefranche-de-Rouergue et 6 à 0 contre JS Bassin Aveyron. Dès dimanche, l’équipe 1 peut se qualifier pour les phases finales.

Les seniors féminines en R1 se rendaient à Saint-Cyprien, en Roussillon, pour un périple de 14h qui débuta à 7h30 avec 8h30 de bus et une traversée du Lévézou sur la neige et le verglas, pour une réception avec de très fortes rafales de vent. Malgré des conditions méconnues par les joueuses Druelloises, pelouse sèche, mais avec de nombreux rebonds et des rafales de vent très violentes, elles rentrent à la mi-temps sur un score bienveillant de 0 à 0, sans occasion de but, alors que les locales ont trouvé le poteau d’Anaïs Robert, la gardienne de Druelle.

En deuxième période face au vent, on joue mieux et sur un centre, Charlotte Boutonnet, de la tête, ouvre le score à la 61e. Les filles du Roussillon ne lâchent rien et avec l’aide du vent, sur un long ballon, vont égaliser 1 à 1. Puis sur un débordement dont elle a le secret, Eloïse Bec double la mise (2 à 1) et comme à son habitude, la meilleure buteuse du DFC, Coralie Austry rentrée depuis quelques minutes seulement, y va de son but pour le 1 à 3 et la victoire.

Maintenant il va falloir malgré des conditions difficiles (terrain enneigé et gelé), préparer le 8e de finale de la Coupe d’Occitanie à Albi-Marssac samedi soir.

Druelle F C sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page