Course à piedRodez
A la Une

Raid Aventure Aveyron remporte une course d’orientation à Paris

Un grand bravo à l’équipe de Raid Aventure Aveyron composée de Seb, Jérémy et Manu qui ont remporté ce week-end une deuxième victoire sur le Raid 28 à Paris.

Le Raid 28, fameux raid parisien dont c’était la 29e édition, propose chaque année différents formats de course tout en orientation. L’équipe aveyronnaise a remporté l’Equip’o trail, course de 70 km avec un départ à 20h, donc en grande partie de nuit. Un road book indique l’emplacement des balises qu’il faut reporter sur des cartes IGN, balises vertes obligatoires, des balises bleues optionnelles. Le parcours est jalonné d’épreuves spéciales : fléché allemand, azimuts, jeu de piste… qui viennent pimenter l’orientation !

Raid Aventure Aveyron

Notre équipe a réussi un sans-faute en prenant toutes les balises en un peu moins de 14h. Une belle victoire récompensée par un « panard » en or, trophée à l’image de l’équipe organisatrice simplement formidable.

Une ambiance très conviviale, des parcours ludiques, variés, avec différents formats de course et des signaleurs très chaleureux, même en pleine nuit par 0 degré !

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice de ce Raid 28 qui vaut vraiment le déplacement.

Retour à l’entraînement jeudi, avec une CO photo ou presque… dans les rues de Rodez ! N’hésitez pas à venir les rejoindre.

Source
Raid Aventure Aveyron
Bouton retour en haut de la page