✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Sévérac. Football : les seniors filles ramènent un bon point de Naucelle

FC Naucelle/FS Rieupeyroux (F) – FC Sources de l’Aveyron/FC Causse Sauveterre (F) : 0-0

En déplacement à Naucelle pour leur retour au championnat, les féminines devaient faire face à de nombreuses absences ce dimanche. Blessures, maladies ou travail empêchaient le groupe d’être au complet. Ainsi, l’équipe se déplaçait chez une des plus belles équipes du championnat avec seulement onze éléments.

Déjà punies à l’aller et dépourvues de plusieurs joueuses cadres, la partie du jour s’annonçait donc compliquée. Mais les filles prenaient le match par le bon bout, sur la lancée de leur victoire en coupe, le week-end passé. Remontées à bloc pour en découdre, elles n’allaient pas lâcher la grappe à leur adversaire de toute la partie.

Respectant bien les consignes, les visiteuses, organisées en bloc bas, limitaient au maximum les espaces en faveur des locales. Elles auraient même pu faire un petit hold up à deux reprises au cours de la rencontre. A la 15e minute, bénéficiant d’un coup franc indirect dans la surface, suite à une passe en retrait prise à la main par la gardienne, les coéquipières d’Amélie Bourrel jouaient mal le coup. Puis, dans le dernier quart d’heure du match, Louise Galtier adressant un bon centre dans les six mètres pour Elodie Cabirou, laquelle n’était pas assez incisive pour conclure.

De l’autre côté du terrain, les locales se heurtaient à un mur et ne bénéficiaient que de très peu d’opportunités dans la profondeur. Elles devaient s’en remettre à des frappes en dehors de la surface de réparation ou en bout de course qui n’avaient pas l’effet escompté. Le score restait nul et vierge jusqu’au terme de la partie.

Les filles ramenaient donc un excellent match nul de ce déplacement périlleux, grâce à une force de caractère et une solidarité sans faille. Le travail effectué tout au long de l’hiver pour se maintenir en forme a également été prépondérant dans la réussite du jour, permettant de tenir la distance jusqu’au bout.

Félicitations aux onze guerrières pour ce bon résultat. Il faudra disputer la prochaine rencontre dans le même état d’esprit, samedi prochain, pour espérer une qualification en Coupe de l’Aveyron, face à un adversaire de qualité.

Bon rétablissement aux deux joueuses adverses blessées et merci aux locaux pour l’excellent accueil et le bon état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre. Merci aussi à Anaïs pour la touche, malgré sa blessure, et aux quelques supporters ayant fait le déplacement…

Article original publié sur 12actu.com

Via
Nicolas Prejet
Source
FC Sources de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page