✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Rodez reste la première ville où il fait bon vivre en Occitanie

C’est ce dimanche 26 février que le Journal du Dimanche publie le palmarès des « villes et villages de France où il fait bon vivre », en partenariat avec l’association éponyme.

Des critères divers et variés participent à ce classement (ainsi qu’un soupçon de subjectivité sans doute) : qualité de la vie, sécurité, santé, transports, commerces, protection de l’environnement, éducation, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière…

Tuons le suspens dès le début, c’est Angers (Maine-et-Loire) qui garde sa première place dans la catégorie des communes de plus de 2.000 habitants. Bayonne et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) complètent ce podium.

En Aveyron, une seule ville se classe dans les premières places : Rodez, qui occupe une très belle 12e position, et qui reste sur la plus haute marche du podium de la région Occitanie. Montpellier (32e), Nîmes (35e) et Toulouse (53e) se contentent de places d’honneur. Onet-le-Château se positionne à la 102e place et Millau à la 478e.

En ce qui concerne les communes de moins de 2000 habitants, le podium est composé de Guéthary (Pyrénées-Atlantiques), Épron (Calvados) et Martinvast (Manche).

En Aveyron, La Loubière (184e) et Sainte-Radegonde (293e) sont les mieux classées.

Bouton retour en haut de la page