✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Aveyron. La préfecture annonce le renforcement des contrôles routiers

36 personnes ont perdu la vie sur les routes aveyronnaises en 2022. Il faut remonter à 2005, pour atteindre un nombre aussi important. Si les chiffres concernant les accidents et les victimes sont similaires aux années précédentes, celui des tués a plus que doublé.

Depuis le 1er janvier 2023, nous déplorons déjà deux personnes tuées sur nos routes. Les causes des accidents sont multiples et souvent combinées, mais la vitesse constitue généralement un facteur aggravant. Plus le choc est violent, plus les conséquences sur les victimes peuvent être importantes.

Pour renforcer la sécurité sur nos routes, les contrôles vont être accrus, tant par les forces de l’ordre que par les radars automatiques. Ainsi, le nombre d’équipements de contrôle va augmenter sur les itinéraires déjà pourvus, soit celui entre Rodez et l’A75, via la RN88 et celui entre Luc-la-Primaube et Millau, via la RD911.

L’installation d’un nouvel équipement qui sera déplacé est par ailleurs prévu tout au long de l’itinéraire Rodez – Tarn-et-Garonne, via Rignac et Villefranche-de-Rouergue, par la RD994, la RD1 et la RD926. La sécurité routière est l’affaire de tous, soyons responsables : respectons le Code de la route.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page