✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Rodez. Violentes altercations entre des manifestants et les forces de l’ordre

Mercredi 15 mars, la foule était nombreuse dans les rues de Rodez pour une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites. Parmi les manifestants, un collectif a tenté de s’introduire en force dans les locaux de la préfecture.

Il était environ 16h, à la fin de la manifestation lorsqu’un collectif emmené par des tracteurs arborant des drapeaux de la Confédération paysanne et de plusieurs syndicats a soudainement décidé de mener une action en direction de la préfecture aveyronnaise pour y être reçu.

Dès leur arrivée, certains membres du groupe ont jeté de la peinture sur la porte d’entrée, et du blanc d’Espagne et des bouteilles en verre en direction des policiers non casqués. Les forces de l’ordre présentes sur les lieux ont immédiatement riposté repoussant les manifestants à coup de gaz lacrymogène avant de charger.

Il semblerait que certains d’entre eux étaient présents lors de la manifestation menée au Viaduc de Millau qui avait dégénérée et qu’elle soit même la raison de l’action du jour préparée par le collectif. Ces derniers se sont plus ou moins dispersés dans une ambiance très électrique avant de se réunir à nouveau devant le tribunal pour aller déposer plainte, comme l’avait annoncé David Gistau, le représentant syndical, lors de sa prise de parole en début de manifestation.

Bouton retour en haut de la page