✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéChasse

A Centrès, une maison de la chasse dans les vestiaires du foot

Les chasseurs de Taurines et Tayac ont inauguré leur toute nouvelle maison de la chasse. Pour l’occasion, le Président de la Fédération des chasseurs Jean-Pierre Authier et Jean-François Alary, administrateur, ont tenu à souligner la reconnaissance et l’investissement de la municipalité de Centres et de Mme la Maire Nadine Vernhes en faveur des chasseurs.

Rien ne se perd, tout se transforme. Ainsi, les chasseurs ont converti les anciens vestiaires du foot de Taurines en maison de la chasse. En effet, le club de foot ayant baissé pavillon, les chasseurs, bien aidés par la Mairie, le Crédit Agricole et la Fédération des Chasseurs ont entrepris les travaux et transformé les vestiaires en salle de découpe, en cuisine et en salle de restauration. Du très bel ouvrage.

Comme l’a souligné le Président Authier : « N’en déplaise à nos opposants de la ville, la chasse est bien souvent dans beaucoup de villages aveyronnais, l’une des dernières associations à rester pleinement active. La chasse est structurante, elle fait sens et elle fédère. Elle est partie intégrante de la ruralité ».

On aurait pu rajouter que les chasseurs sont pleinement dans le partage puisqu’ils ont d’ores et déjà annoncé qu’ils prêteraient la salle aux jeunes de la commune ou au club de quilles et tous ceux qui pourraient avoir besoin d’une salle pour se retrouver.

Source
Fédération départementale des Chasseurs de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page