✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Sévérac d’Aveyron. Football : Le FCSA II remporte le derby à Laissac

US Laissac / Bertholène – FC Sources de l’Aveyron II : 1-2

Un court déplacement à Laissac, synonyme de derby, était au programme de la réserve ce vendredi soir. Comme l’équipe fanion, après deux victoires de rang, l’équipe avait l’occasion d’en aligner une troisième consécutive, pour la première fois cette saison. Sur une pelouse en très bon état, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour réaliser cette passe de trois. D’autant plus que l’entame de match était parfaite pour les visiteurs qui ouvraient la marque dès la 8e minute, par Mathieu Chayriguès, suite à une bonne interception de Lionel Amouroux et une dernière passe de Sylvain Deltour.

Malgré cela, les Laissagais n’avaient pas dit leur dernier mot, et ils étaient les plus entreprenants jusqu’à la pause, forçant leur adversaire à concéder de nombreux coups francs. Heureusement, Cédric Deltour se montrait attentif et rassurant dans ses buts, dépannant à ce poste pour la seconde fois consécutivement. Il repoussait ainsi un coup franc et deux autres tentatives, ce qui permettait au FCSA de virer en tête à la pause. Le score aurait même pu être doublé sur une énorme double occasion des « sourciers ».

Sylvain Deltour tapait le poteau et Mathieu Chayriguès reprenait de volée la balle repoussée par le montant. Celle-ci venait taper la barre, puis le sol et à nouveau la barre. Impossible de voir pour l’arbitre central si le cuir avait ou non franchi la ligne. 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisaient jusqu’ à la 70e minute, où une mésentente défensive sur un centre anodin des locaux leur permettait d’obtenir un penalty. Celui-ci était converti. 1-1.

Le FCSA s’en remettait à des frappes de Mathieu Chayriguès qui ne trouvaient pas le cadre, tandis que l’USLB avait à nouveau sa chance sur deux coups francs qui fuyaient eux aussi les buts. Raphaël Da Costa avait l’occasion de donner l’avantage aux siens sur une tentative de lob, mais par manque de réussite ou par résilience envers ses anciens coéquipiers, le Laissagais ne cadrait pas non plus…

On se dirigeait alors vers un match nul pour ce derby, mais c’était sans compter sur Julien Recouly qui allait placer une belle reprise de la tête sur un coup franc de Mathieu Chayriguès (90e). 1-2.

Le peu de temps qui restait à jouer ne permettait pas aux locaux de revenir au score. Une troisième victoire consécutive qui met l’équipe bien à l’abri en milieu de classement, avec 8 points d’avance sur la zone rouge et seulement 4 de retard sur le podium. A confirmer dès le week-end prochain, pour enchaîner une 4e victoire ? Réponse vendredi à la Catonnerie.

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page