✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Le Monastère. Une sortie nature « orchidées et insectes » au Domaine de Combelles

Rodez Agglomération a décidé de s’engager dans une démarche d’Atlas de la biodiversité intercommunale, en partenariat avec l’Office français de la biodiversité et le Conservatoire d’espaces naturels Occitanie.

L’objectif est double : alimenter la réflexion dans le cadre de la révision n°6 de PLUi sur la préservation des milieux et sensibiliser les habitants, les informer des actions bénéfiques pour la biodiversité en organisant des conférences sur des thèmes précis animées par des experts.

L’Atlas de la biodiversité permet de connaitre, préserver et valoriser le patrimoine naturel du territoire.

C’est dans ce cadre que Rodez Agglomération organise une série de sorties nature pour découvrir la faune et la flore présentes sur notre territoire et sensibiliser à sa protection.

A cet effet, une sortie nature est organisée le samedi 13 mai à 14h30 devant le château de Combelles, sur le thème « A la découverte des orchidées sauvages et des insectes qui peuplent les pelouses, les prairies et les zones humides du site ».

La balade sera commentée par un expert naturaliste de l’ADASEA d’Oc. qui indiquera l’importance de ces espèces dans notre écosystème et les menaces qui pèsent sur elles.

L’itinéraire découverte débutera devant le Château de Combelles pour une durée d’environ 2h30. Accès libre.
Source
Rodez Agglomération
Bouton retour en haut de la page