✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Sévérac d’Aveyron. Des temps de partage et de cohésion pour les jeunes du FCSA

Durant les vacances de printemps, le Football Club Sources de l’Aveyron, a proposé une nouvelle fois un petit stage de deux jours à destination des enfants U6 à U13 du club.

Après celui de la Toussaint et celui de février, ce dernier était plus basé sur la découverte de nouvelles activités, telles que l’escalade, la spéléo, le run and bike, le savoir rouler à vélo ou la course d’orientation, lesquelles ont permis aux enfants de partager des moments ensemble, pas seulement sur le terrain.

Des temps de partage et de cohésion importants. Comme à chacun des stages, le volet éducatif a pris une grande place. Ainsi, les thèmes « environnement », « citoyenneté » et « culture foot » du Programme Educatif Fédéral ont été abordés au travers des temps consacrés au « savoir rouler à vélo » et à la course d’orientation.

En effet, les enfants ont été sensibilisés sur les moyens de déplacement les plus propres, et notamment le vélo, de manière à être capables de venir à l’entraînement par ce moyen-là. Cela s’est déroulé en trois temps, un plateau technique, un temps sur la connaissance de la signalisation et des risques de la route, puis une mise en situation réelle.

Quant à la course d’orientation, dans le centre-ville de Sévérac, les enfants devaient y retrouver sur la carte de la ville, dix commerces partenaires du club, afin de leur transmettre les remerciements du FCSA pour leur aide et leur soutien permanent.

© FCSA

Un acte citoyen et une prise de conscience de l’importance de ces derniers pour leur club. Ce stage a pu se dérouler grâce à l’encadrement des enfants par des joueurs seniors (Hugo, Loan, Mathieu et Jordi), sous la houlette de Florian Couderc et avec le concours de professionnels pour les activités le nécessitant.

Une nouvelle fois les enfants sont rentrés chez eux le sourire au coin des oreilles, la tête plein de souvenirs et de nouvelles compétences acquises, dans le cadre de leur développement personnel.

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page