✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Opinion

Rodez. La Ligue des Droits de l’Homme appelle à rester mobilisés contre les LGBTQi+ phobies

A Rodez, le jeudi 18 mai, au lendemain de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la rédaction de France 3 Quercy-Rouergue a été victime de plusieurs graffitis LBTQIphobes.

Voitures, boîte aux lettres et baie vitrée ont été vandalisées par des inscriptions contraires à nos valeurs d’inclusion. La condamnation de la direction régionale de France 3 Occitanie a été immédiate et sans appel; des plaintes ont été déposées.

La section de la Ligue des droits de l’Homme de Rodez condamne fermement ces actes, motivés par la volonté de discréditer et de rabaisser les personnes différentes, motivés par la volonté de nuire et d’intimider, motivés peut-être simplement par la bêtise.

La section de la Ligue des droits de l’Homme de Rodez soutient les journalistes pour leur engagement envers la diversité et la lutte contre les LGBTQi+ phobies, dans le cadre de leur mission de service public, qui est, notamment, de mettre en avant le vivre ensemble et l’acceptation des différences. La section de la Ligue des droits de l’Homme de Rodez soutient les associations, telles que ALERTES, qui promeuvent ces mêmes valeurs d’inclusion et de respect mutuel.

DR

Nous le constatons tous les jours, il reste encore beaucoup à faire pour promouvoir l’idée même d’égalité des droits, pour réduire les discriminations et les difficultés d’accès aux droits. La LDH s’inquiète des attaques, qui touchent toutes les minorités de genre et d’orientation sexuelle et qui se manifestent parfois par des agressions très violentes.

Dans les familles, dans le sport, à l’école, dans les services publics, devant la justice, dans le privé comme dans le public, la haine doit reculer et l’égalité doit progresser.

C’est pourquoi, la LDH appelle à rester mobilisés, au quotidien et partout, contre toutes les discriminations, de quelque nature qu’elle soit.

Ligue des Droits de l’Homme

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Ruthénois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.
Bouton retour en haut de la page