Football

Football. Match Bordeaux-Rodez : verdict le 12 juin

Ce lundi 5 juin, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour étudier le cas du match Rodez-Bordeaux, et l’incident survenu pendant celui-ci.

C’est à 13h30 que sont arrivés les membres de la commission de discipline pour prendre une décision autour du dernier match de Ligue 2. Cependant, après étude des faits et de la situation actuelle, la commission de discipline à décider de placer l’affaire en instruction. Le verdict sera donné lundi 12 juin à 13h, quand l’instructeur aura remis son rapport.

Les Girondins ont condamné les faits, et le supporter en question sera jugé en novembre. Le président bordelais a tout de même proposé à la commission de discipline de disputer le match à titre conservatoire, afin que les joueurs n’aient pas à attendre la décision pour partir en vacances. Une proposition rejetée par la LFP.

Une décision attendue par les deux clubs, mais aussi ceux impactés par le résultat. Notamment Annecy, dont M. Faraglia, le président a porté plainte, considérant que le club ruthénois, menacé de descendre, aurait triché. Le RAF a répondu à cette attaque, qualifiant ces propos d’« inadmissibles », et « honteux », sur Twitter. Une autre affaire à suivre, sachant qu’Annecy est menacé de descendre si Rodez l’emporte…

Baptiste Brouillet

Bouton retour en haut de la page