✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Rodez. La FCPE organise une journée solidaire avec activités nautiques à Pont-de-Salars

Fort de son succès il y a deux ans, la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE) de Rodez Agglo renouvelle sa journée solidaire avec activités nautiques à Pont-de-Salars le dimanche 20 août prochain.

C’est une journée gratuite ouverte à tous, les parents accompagnés de leurs enfants pourront s’initier à la pratique du canoë, dragon boat et baignade, le tout encadré par des personnes diplômées d’État.

« À Rodez, le départ se fera place de l’Évêché (arrêt de bus) à 9h15 afin de rejoindre les autres groupes de Villefranche-de-Rouergue et de Millau. Les places sont limitées à 50, avec une clôture des inscriptions le 13 août. L’inscription se fait par téléphone ou par mail », précise Aurélie Cochard, présidente de l’association FCPE Rodez Agglo.

« Nous espérons pouvoir offrir un moment agréable et convivial entre parents et enfants afin de resserrer les liens familiaux. C’est également l’opportunité d’échanger entre parents d’élèves », ajoute Pierre Cournede, trésorier et membre actif de l’association.

« J’ai participé à la première édition, nous nous sommes régalés, j’ai rencontré des enfants de mon âge, nous avons beaucoup rigolé et une complicité s’est tout de suite installée entre nous. Les activités étaient superbes, j’ai hâte d’être le 20 août », nous raconte Loann, 11 ans, scolarisé à l’école Cardaillac de Rodez.

Bouton retour en haut de la page