✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Emploi & Formation

Onet-le-Château. La communication non verbale comme outil de recherche d’emploi

Le CCAS d’Onet-le-Château a récemment proposé à 8 jeunes (âgés de 18 à 30 ans) en période d’insertion professionnelle, un atelier ayant comme sujet la communication non verbale dans le cadre d’une recherche d’emploi. Ce projet a été soutenu par Rodez Agglomération.

L’objectif de cet atelier était de permettre à ces personnes d’acquérir toutes les clefs de la réussite pour une insertion professionnelle, en leur mettant à disposition des outils concrets, à travers de nombreuses mises en situation et conseils donnés par des professionnels.

Le public, essentiellement jeune et en recherche d’emploi, était issu de l’ASAC.

Un atelier au service d’un projet professionnel

Dans un premier temps, l’intervention d’une conseillère en insertion professionnelle et d’une conseillère en image a permis d’aborder la théorie et la pratique (avec des éléments sur la colorimétrie, la silhouette, le visage, les jeux de rôle…).

Salle d’activité au sein du CCAS pour aborder la théorie et la pratique. © Ruthénois.com

Dans un second temps, les jeunes ont pu bénéficier d’un accompagnement pour une mise en valeur concrète, avec une coiffeuse et une esthéticienne, afin de gagner en confiance. Cette séance s’est déroulée le 4 juillet dernier au sein de l’institut Sabrina Coiffure, place des Artistes, une semaine après la journée théorique.

Les participants ont ainsi pu se présenter en conditions réelles, afin de réaliser un entretien d’embauche en lien avec leur projet professionnel.

Bouton retour en haut de la page