✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Un sixième marché d’été qui s’annonce folklorique à Pont-de-Salars

Lors du cinquième marché d’été de la saison à Pont-de-Salars, c’est sous un temps pluvieux que de nombreux locaux et touristes sont venus se restaurer, faire leurs achats et profiter d’une prestation sublime proposée par la Chorale du Lévézou et la Chorale de Sébazac sur des chansons connues du grand public.

Maintenant, vous l’attendiez… et il arrive, le fameux marché du mercredi 9 août où dans le cadre du Festival du Rouergue Cultures du Monde, le marché accueillera, à 18h45, un groupe du Canada, ainsi que le groupe local La Bourrée du Viaur.

À ces danses folkloriques s’ajouteront trois nouvelles animations gratuites sur le marché : le spectacle de Mathieu Salles de la Carriole qui déambulera sur le marché et interprètera des chansons connues sous forme ludique et revisitée pour amener une ambiance joyeuse et conviviale. Une initiation au jeu de quilles au maillet, ainsi que des jeux en bois seront proposés avec des activités de natures diverses : jeux d’adresse, de réflexion, coopératifs gratuits et tout publics (pour les plus petits et les plus grands).

Les « Tissés serrés » (Canada) © Festival du Rouergue

Une trentaine d’exposants seront présents de 18h à 21h15 pour proposer de nombreux produits alimentaires : plats cuisinés, pizzas, burgers, cochon noir, olives, gâteaux, fruits et légumes, pâtes alimentaires, aligot, truffade, farçous, fruits et légumes, paella, vin, gâteaux à la broche, fromages, bières, lentilles, tisanes, thés, plantes aromatiques et de nombreux autres produits à consommer sur place ou à emporter… ainsi que des produits artisanaux : sacs, bijoux, maroquinerie, jouets, bandes dessinées, création bois, fleurs séchées, tissus…

À la suite du marché, à 21h, le groupe du Canada proposera un spectacle à la salle des fêtes pour la somme de 5€. « Tissés serrés », un groupe de danse traditionnelle, est né en 2021 de la fusion des Ensembles folkloriques Les Pieds Légers de Laval et Les Bons Diables.

« Tissés serrés » symbolise à la fois les liens qui furent, qui sont, et qui seront créés. Fiers représentants de la danse traditionnelle québécoise, Les Pieds Légers et Les Bons Diables ont usé leurs souliers sur les scènes de plusieurs continents et devraient ravir les Salarsipontains, les Aveyronnais et les touristes !

La troupe est composée d’une vingtaine de danseurs entre 16 et 30 ans. Leur dynamisme et maîtrise de la danse et de la gigue traditionnelle sauront vous épater. Les danseurs sont expérimentés et ont eu l’occasion de se donner en spectacle un peu partout dans le grand Montréal et même à l’international dans le cadre de festivals de danses traditionnelles.

Ne manquez pas la chance de rencontrer un groupe qui saura vous épater par la beauté rythmique de la gigue et par ses danses de figure !

Le Festival du Rouergue, la municipalité de Pont-de-Salars et la Bourrée du Viaur espèrent vous retrouver nombreux pour partager ce moment convivial.

Pour tous renseignements, contactez la mairie de Pont-de-Salars au 05 65 46 84 27 ou par email à l’adresse suivante : animation@pontdesalars.fr
Source
Mairie de Pont-de-Salars
Bouton retour en haut de la page