✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Faits divers

Aveyron. Un individu qui quittait les hôtels sans payer dort désormais en prison

Depuis plusieurs années, un cinquantenaire sans domicile fixe avait réussi à échapper aux autorités tout en faisant preuve d’une incroyable audace. Ce fugitif, échappé en mi-2022 de son centre de semi-liberté, parcourait le grand sud de la France en quête de petits boulots pour survivre.

Mais sa manière de se loger était tout simplement malhonnête : enchaînant les hôtels, les gîtes, les chambres d’hôtes et les maisons d’habitation chez les particuliers d’où il partait sans payer.

Cet individu arrivait à gagner la confiance des propriétaires et au bout de quelques jours, il disparaissait sans laisser de trace, laissant derrière lui des dettes impayées et des victimes désemparées.

Mais la roue a fini par tourner pour lui. Récemment, après une nouvelle filouterie d’hôtel à Espalion, il a été interpellé par les gendarmes de la COB d’Espalion, qui après des investigations rapides, ont réussi à le localiser dans un hôtel à Bertholène et l’ont arrêté avec l’aide des gendarmes de Laissac.

Suite à un travail minutieux de la Brigade Départementale de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ) de Rodez, il a été relié à pas moins de 24 faits délictuels (filouteries, vols et abus de confiance), touchant notamment des victimes aveyronnaises à Espalion et La Rouquette.

Les investigations se poursuivent et vont certainement permettre de découvrir d’autres méfaits, faisant de cet individu un suspect dans de nombreuses procédures judiciaires en cours.

Présenté devant la Substitut du Procureur de la République de Rodez, il a été incarcéré en exécution de son mandat d’arrêt. Un jugement de 6 mois de prison ferme lui a été notifié et sera mis à exécution en prison.

Quant aux faits de filouteries et d’abus de confiance, il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Rodez en novembre 2023. Cela permettra aux victimes de retrouver un peu de sérénité après ces années de malhonnêteté de la part de cet individu.

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page