✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Baraqueville et Naucelle : le label Village Étape renouvelé pour 5 ans

Le label Village Étape est un label délivré par le ministère de la transition écologique et de la cohésion du territoire pour une durée de 5 ans. Baraqueville, tout comme Naucelle, l’avait obtenu pour la première fois en 2018.

Depuis un an, les élus accompagnés des commerçants s’affairaient à travailler sur le dossier nécessaire à sa reconduction : une visite de contrôle en avril 2022, un démarchage de tous les commerçants durant l’été dernier et le montage d’un dossier mettant en exergue les atouts en service de la commune auront été nécessaires pour prétendre à ce renouvellement. Le dossier a été examiné par un comité d’expert le 22 mars 2023, mais il revenait au représentant de l’Etat de communiquer la bonne nouvelle. Même si cette information avait un peu fuité, c’est le lundi 10 juillet qui a été choisi pour ratifier la convention de cette labellisation pour 5 ans supplémentaires.

DR

Preuve qu’être Village Étape n’est pas quelque chose d’anodin, ce ne sont pas moins que Charles Giusti, préfet de l’Aveyron, Christophe Burbaud, sous-préfet de Villefranche-de-Rouergue et Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète de Millau, qui se sont rendu à la mairie de Baraqueville pour cette signature protocolaire avec les maires des communes de Baraqueville et de Naucelle.

Remercions l’office de tourisme et les commerçants qui se sont investis dans ce dossier, mais n’oublions pas que le label Village Étape est aussi un label qui leur est propre. Il symbolise un gage de leur engagement au bon accueil des usagers de la route.

Source
Mairie de Baraqueville
Bouton retour en haut de la page