Sport

Onet-le-Château. Les Touroulis ont fait leur rentrée

Cette journée, les membres du bureau de l’association Les Touroulis, la préparaient depuis plusieurs mois et toute l’équipe n’a pas ménagé sa peine pour que cette journée soit une réussite.

C’est un programme à la fois ludique et sportif proposé par Thierry, l’un des co-présidents du club, qui attendait la trentaine d’adhérents inscrits.

Après le café d’accueil organisé à la Maison des Associations des Costes-Rouges, mise gracieusement à la disposition du club par la mairie d’Onet, les participants ont rejoint le site de Combelles pour une matinée sportive.

Une fois dotés de la panoplie de sécurité, le petit groupe a pu s’élancer sur les parcours acrobatiques proposés par Vert Tea Jeux, sous l’œil averti d’Angel. Et pour certains, l’ange gardien les a parfois tirés de bien mauvaises postures. Dépassement de soi et fous rires ont rythmé toute la matinée. Certains ont eu quelques sueurs froides en allant défier les obstacles placés haut, voire très haut dans les arbres.

Pour les aventuriers plus ou moins à l’aise dans les airs, d’autres activités étaient proposées: tir à l’arc et à la carabine, jeux de fléchettes, lancée de frisbee et même jeux de stratégie anciens. Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts.

De retour à la MDA, le groupe a partagé un déjeuner type auberge espagnole ; abondance de mets salés et sucrés « maison », histoire de reprendre des forces pour se lancer sur la deuxième activité de la journée.

En milieu d’après-midi, les apprentis aventuriers ont pu s’installer aux volants de petits bolides, des karts électriques, sur le circuit proposé par Game Off Road à Rodez.

Là encore, ce sont fous rires et glissades qui ont animé le reste de la journée.

C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que la journée s’est poursuivie à la MDA autour d’un sympathique apéro et d’une paella préparée par Louzao. Grâce à Natacha de Natoo’s Deli, les gourmands ont pu se régaler de crêpes et coulis maison.

Tout au long de la soirée, les participants ont, tour à tour, chanté et dansé, avec Alain aux platines pour un karaoké « made in Touroulis ».

Une journée réussie qui a ravi participants et organisateurs, qui réfléchissent déjà à un projet pour 2024.

Si vous souhaitez découvrir ce club, rendez-vous le mardi à 18h30, au stade de La Roque.

Bouton retour en haut de la page