Rodez. Solidarité avec le peuple marocain

Suite au terrible séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi faisant des milliers de victimes et des dizaines de milliers de sans-abris, la Ville de Rodez et l’Association Cultuelle des Musulmans de Rodez mettent en place des actions de solidarité pour faire face à l’urgence humanitaire des populations.
Tout d’abord, une collecte de biens de première nécessité débutera dès mercredi 13 septembre à l’Hôtel de Ville et dans les Maisons de Quartiers de Gourgan et Saint-Éloi (aux heures d’ouverture).
Les produits que vous pouvez donner sont :
- Vêtements pour enfants et nourrissons
- Produits d’hygiène
- Couvertures / couettes / sacs de couchage
- Parapharmacie
- Nourriture pour bébés
- Matériel scolaire
Tous ces biens seront acheminés à intervalle régulier directement au Maroc. La collecte se poursuivra jusqu’au 30 septembre.
Un grand repas solidaire est organisé aux Haras le samedi 23 septembre de 12h à 15h. Au menu couscous, thé à la menthe et pâtisserie. Les participants pourront choisir entre 2 formules, sur place ou à emporter (8€ pour les moins de 10 ans et 12€ pour les plus de 10 ans).
Afin de faciliter le travail d’organisation, merci de bien vouloir réserver votre repas aux Maisons de Quartier (Gourgan 05 65 75 67 73 ; Saint Éloi 05 65 58 16 51) ou auprès de l’Association Cultuelle des Musulmans de Rodez 06 22 43 97 69) jusqu’au vendredi 22 septembre.
Tous les fonds récoltés iront au bénéfice des populations qui ont été si durement touchées.