✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Tennis de table

Onet-Le-Château. La saison 2023-2024 du tennis de table est lancée

C’est dans une salle spécifique à la pratique du tennis de table en loisir ou en compétition, à l’Espace Sport et Jeunesse route d’Espalion, qu’Onet-le-Château Tennis de Table (OCTT) a repris du service.

Les entraînements ont débuté mardi soir, le tout dans une ambiance bon enfant, avec le plaisir de se retrouver et de taquiner à nouveau la petite balle.

La saison 2023-2024 qui débute sera une saison particulière. En effet, l’association se renforce suite à la fusion avec Sébazac, au printemps dernier, marquant ainsi l’arrivée de nouveaux licenciés, mais également le retour d’anciens joueurs.

Ce club de tennis de table où il fait bon vivre s’adresse à tous les pratiquants de la discipline. Que vous soyez amateur et souhaitez pratiquer juste pour le plaisir et échanger quelques balles entre amis, ou bien que vous ayez l’âme d’un compétiteur, OCTT est fait pour vous. Au sein du club, l’on privilégie la convivialité et la solidarité.

« L’OCTT est ouvert à tous, hommes, femmes, enfants, et de tous niveaux, que ce soit en loisirs, en compétions, ou en handisport. Il ne faut surtout pas hésiter à pousser la porte, vous serez bienvenu. D’autant plus que vous pouvez venir juste pour essayer, voir si ce sport vous convient. Trois séances gratuites sont offertes », souligne le président Jérôme Costecalde.

Pratique

  • L’OCTT c’est 40 licenciés, un entraîneur diplômé avec Brevet d’État, Rémi Barec. Entraînements le mardi de 20 h 30 à 22 h 30.
  • Une école de tennis de table, et les jeunes sont encadrés par deux entraîneurs, Robert Phavorin et Stéphane Marty. Entraînements le mercredi de 17 h 30 à 19h.
  • La salle est également accessible à tous les licenciés du lundi au dimanche, après 17 h 30. Quatre équipes sont engagées en départemental ; deux en élite départemental niveau prérégional, deux en départemental 1.
DR

La petite histoire

L’OCTT accueille les pongistes de 7 à 84 ans. Et le plus ancien des licenciés, Jean-Philippe Vernhes, est champion Aveyron-Lozère, en catégorie Vétéran 5, et donne encore du fil à retordre à bien des adversaires, du haut de ses 84 ans.

Un nouveau bureau a été élu en mai

  • Président : Jérôme Costecalde
  • Secrétaire : Philippe Cros
  • Secrétaire adjoint : Stéphane Marty
  • Trésorier : Philippe Gallien
  • Trésorier adjoint : LoHahatan Vijithan
Contact : OCTT, Espace Sport et Jeunesse, 53 route d’Espalion à Onet-Le-Château ; 05 65 67 28 51.
Bouton retour en haut de la page