Actualité

Onet-le-château. Pierre Gintrand, l’animateur à l’école de bridge, à l’honneur

Dimanche dernier, ils étaient tous là, les élèves de Pierrot, et avec eux un bon nombre d’adhérents du club de bridge, pour le saluer et le remercier pour son action au sein de l’association, dans l’enseignement du jeu de bridge.

Comment ne pas être admiratif au vu de son implication sans faille, et ce, malgré les soucis de santé qu’il a connu au cours de cette dernière année.

Dimanche soir, à l’Athyrium, lors de la cérémonie des trophées des sports et de l’engagement bénévole, un trophée lui a été remis par la municipalité d’Onet-le-Château, et celui-ci était mille fois mérité, tout comme la « standing ovation » qui a accompagné cet événement.

Pour cet ancien professeur de gym, féru de sport, ce moment de célébration valait bien des victoires.

Preuve est ainsi faite qu’à 86 ans, on peut être loin de la retraite définitive, en se consacrant à faire profiter de ses connaissances tous ceux qui pensent qu’il y a toujours un avenir et que la mise « au placard » des anciens n’est pas à l’ordre du jour.

On croit communément qu’il n’y a pas de vaccin contre la maladie d’Alzheimer ce qui semble faux: il y a le jeu de bridge qui conserve aux neurones une sorte d’assurance contre toute altération.

Le club de bridge d’Onet s’enorgueillit de proposer gratuitement l’apprentissage du jeu de bridge sous la houlette de Pierrot Gintrand.

Inscriptions pour la reprise des cours début octobre, niveaux débutants et perfectionnement, au 07 66 87 81 32.

Bouton retour en haut de la page