La FNACA d’Onet-le-Château à nouveau dans la peine
Voilà un an déjà que disparaissait le président du comité FNACA d’Onet-Le-Château, Maurice Vital. A peine cette plaie refermée que s’en ouvre une nouvelle, avec la disparition brutale du vice-président du comité, Yves Bonnal.
Bien que le sachant quelque peu fatigué depuis peu d’ailleurs, nul n’imaginait une telle issue. L’annonce de son décès aussi brutal vendredi 15 septembre au matin, a été accueillie et ressentie avec une profonde tristesse. Cette disparition soudaine est un grand désarroi pour chacun des membres du comité. A ses obsèques le mardi 19 septembre, ils étaient nombreux à l’accompagner pour son dernier voyage, et il se lisait sur chaque visage une profonde tristesse. Son cercueil était précédé de trois porte-drapeaux pour lui rendre hommage, car Yves Bonnal était aussi le porte-drapeau du comité castonétois.
Lors de la cérémonie, un émouvant hommage lui a été rendu par le président du comité, qui a rappelé le grand vide que laisse sa disparition.
Yves, homme de caractère et de surcroît très attachant, était très impliqué dans la vie du comité. Avec quelques autres camarades, il avait d’ailleurs été à l’origine de la création du Comité castonétois en 1993. Depuis, il figurait parmi les membres du bureau et avait été élu vice-président lors de la dernière assemblée générale.
Son investissement au sein de l’association était sans limites. Organisateur hors pair lors des diverses manifestations, toujours attentif, à l’écoute et disponible, pour apporter sa grande expérience pour le bien-vivre du comité.
« Nul n’est irremplaçable, mais le grand vide qu’il laisse sera difficile à combler, et pour tout ce qu’il a accompli, nous nous devons d’en assurer la continuité en sa mémoire. Après tant de dévouement, repose en paix, Yves, tous tes amis castonétois du Comité FNACA te disent un fraternel au revoir et encore merci pour tout. Nous tenons aussi à renouveler toutes nos condoléances à sa nombreuse famille, ainsi qu’à tous ses proches et les assurons aussi de tout notre soutien ».