✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Sport

Championnat de France de Raid : fortunes diverses pour les deux équipes aveyronnaises

Ce week-end en Haute-Loire avait lieu le Raid in France, support du Championnat de France et du Championnat d’Europe de raid.

Deux équipes du CDTRI 12 ont fait le déplacement. Une équipe master qui visait le titre de champion de France et une équipe qui venait avec pour objectif de finir la course et réaliser une « full course ».

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’équipe master composée d’Armelle Devourdy, Manuel Genestoux, Lionel Bonnefous et Jérôme Lacombe. Ils sont contraints à l’abandon suite à une chute d’Armelle. Après un début de course compliqué avec un souci mécanique, Armelle chute à VTT, son bras et son genou sont touchés, elle se fait recoudre sur le bord du chemin. L’équipe prend donc la sage décision d’arrêter la course.

Pendant ce temps, la deuxième équipe composée de Manon Lacan, Jérémy Granier, Sylvain Lagarde et Sébastien Cazelle continue son chemin jusqu’à l’arrivée, ils bouclent les 183 km en 30h et terminent 13e des championnats de France.

« Encore un beau week-end de partage autour de notre passion, commentent nos sportifs. Malgré les difficultés et les déceptions, nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir vivre ce genre de moments tous ensembles à travers ce sport qui transmet de magnifiques valeurs. Nous souhaitons un bon rétablissement à Armelle. Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ces beaux parcours et cette organisation au top. Merci à nos partenaires Ergysport et l’ambassade du trail, Décathlon Rodez Onet-le-Château. »

Via
Manuel Genestoux
Source
Comité départemental de triathlon 12
Bouton retour en haut de la page